Bienvenue sur notre site Internet - L'Union des Associations l'Outil en Main
Nos partenaires    |    Faire un don    |    Adhérez à L'Outil en Main    |    Congrès des 25 ans
Partager sur :

Votez pour nous !  


  
L'Outil en Main
sur les réseaux sociaux

Permanence téléphonique
Tous les après-midi
du lundi au jeudi de 14h à 17h


Revue de presse interactive
2017 / 2018

LES TÉMOIGNAGES

Thamar, meilleur apprenti de France "Tout à commencé quand je me suis interessé aux métiers du bois vers sept ans"  Lire la suite
Baptiste « j’avais déjà procédé au démontage d’un moteur avec mon oncle, puis aussi à L’Outil en Main encadré par les bénévoles mécaniciens, mon choix s’est  ainsi  confirmé pour la maintenance en matériels agricoles».
Maxime a choisi la menuiserie. Il nous apprend modestement qu’il vient d’obtenir la médaille d’or du meilleur apprenti de Vendée.
Anaïs aujourd’hui boulangère «Après le passage par les divers ateliers, L’Outil en Main m’a permis de savoir ce que je ne voulais pas faire »
Lire d'autres témoignages enfants

Nos associations

Découvrez les associations de L'Outil en Main en région.

Nos partenaires



THE BRIDGE - Les "Outil en Main" de La Côte-d'Amour et de Saint-Nazaire - du 23 au 25 juin 2017


Dans le cadre du Centenaire du débarquement américain à Saint-Nazaire "The Bridge", la Région des Pays de la Loire a invité l'Outil en Main sur son stand dédié à l'Apprentissage.

Un atelier vivant de chantournage a été installé. Cet atelier a été animé du 23 au 25 juin, pendant près de 10 heures chaque jour, par Madeleine Pitard, Roger Barré, Gilbert Boucard et Noël Delvigne de l'OeM Côte d'Amour et Christian Ducoin de l'OeM de Saint-Nazaire.
Près de 150 pièces ont été réalisées par et pour les Enfants.

 

La silhouette du Queen Mary 2 a obtenu un grand succès mais également les dauphins.

 

Parallèlement, Marie Christine Pied et Maryvonne Delvigne, secrétaires de l'OeM Côte d'Amour avec Gérard Forney, Délégué Territorial 44 & 56, ont reçu et fait la promotion de notre concept auprès de nombreux Élus, de Nazairiens mais aussi des Régionaux ainsi que des Personnes de toute la France.

Présence très appréciée de Alain Lehébel, Président National de L'Outil en Main le dimanche.

Merci à la Région des Pays de la Loire qui valorise énormément l'Apprentissage, de nous avoir invité et permis de passer ces belles journées à parler de l'Outil en Main dans un cadre fantastique où près de 300.000 personnes ont circulé sur ces lieux remplis d'histoire.

G Forney le 26 juin 2017

Album photos

 

Plan du site - Mentions légales - ©2013-2015 L'Outil en Main - Tous droits réservés
Conception, réalisation et hébergement : EDI-LOG
Accès sécurisé